750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stouck cuisine
8 décembre 2008

Kannellbullar

Les Kannellbullar sont des escargots à la cannelle que j'avais déjà gouté mais pas encore confectionné.J'ai vu une émission hier qui m'a donné envie d'essayer.
Photo_011
pâte:
250g de farine
40g de sucre
1/2 cc de sel
10 cl de lait
1 paquet levure boulangère
garniture:
1CS cannelle
50g de sucre
100g de beurre

Mettre 250 g de farine dans un saladier.Faire un puit et ajouter 40 g de sucre,1 pincée de sel, le lait tiède et enfin la levure.Mettre un torchon sur le saladier et laisser reposer 10 min.
Au bout de ce temps ajouter l'oeuf battu et le beurre en petit dés.Incorporer tous les ingrédients pour une pâte lisse.Pétrir un peu puis laisser reposer encore 30 min.
Préparer la garniture en mélangeant tous les ingrédients.
travailler un peu la pâte pour ôter l'air l'étendre assez fine,étaler la garniture et rouler bien serré.
Couper des tranches et les mettre sur la plaque protégée par du papier cuisson.Penser à bien espacer.
Laisser reposer à peu près 30 min.
Presque à la fin des 30min,préchauffer le four à 220°C.
Enfourner pour 15min environ.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah j'adooore ça ! Mais je n'en ai jamais fait moi-même à vrai dire, il faudrait que j'essaie !
C
Je les ai testé il y a quelques mois, un pur délice !
L
merci pour la recette , je vais la faire dans l'après midi , mais je pense que je vais y rajouter des pépites de chocolat et ne pas mettre la cannelle ( mes hommes n'aiment pas) .<br /> Merci ma poule ,( "ma poule" dans le langage du lama c'est bon signe)<br /> Bise.
S
Bonjour<br /> Votre blog est appétissant.<br /> Cela a l'air bien bon !
Publicité
Stouck cuisine
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité