750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stouck cuisine
7 mai 2009

Arroz doce (riz au lait à la portuguaise)

Photo_046
Bonjour,
Désolée pour ma longue absence,j'avais pas mal de choses à régler et j'avais perdu un peu la motivation.
Hier j'ai préparé une recette que j'apprécie énormément.
Je l'ai découverte un jour à Noël quand le chéri de ma petite soeur nous en a amené confectionné avec amour par sa petite maman.
il s'agit d'une recette de riz au lait parfumé à la cannelle.
Ingrédients:
- 100 g de riz
- 1 l de lait
- 250 g de sucre
- 3 jaunes d'oeuf
- zeste de citron
- 1 bâton de cannelle
- cannelle en poudre

Mettre le lait dans une casserole et faire chauffer à feu moyen. Quand il commence à bouillir, ajouter le sucre, le riz, le zeste de citron et le bâton de cannelle.
Dès que le riz est cuit, retirer la casserole du feu et laisser tiédir.
Retirer le bâton de cannelle et le zeste de citron.
Battre les jaunes d'oeuf dans un bol à part puis verser les oeufs battus dans le riz et bien mélanger.
Remettre la casserole sur feu vif pour cuire les oeufs.
Saupoudrez de cannelle en poudre enfaisant le décor caractéristique.
Servir froid
Bon appétit et découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam ...J'essayerai cette recette.<br /> En Inde on prépare riz au lait sans oeufs.
B
Merci de ta visite, j'adore cette recette de mon pays!! c'est un régal pour moi chaque année quand j'y vais mais aussi à la maison quand j'en fais!!
C
enfin!!! vous revoila!!! motivée et tout... je sais qu'il est souvent dur de faire façe... mais je suis sur que vous y arriverez... Bisous
Publicité
Stouck cuisine
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité