750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stouck cuisine
25 novembre 2008

Feuilleté mini cavie/poireaux

Photo_001

Tout d'abord une explication sur la mini cavie. Venant de Lorraine et vivant à Paris,quand je fais mon marché, dès que je vois un produit semblant venir de lorraine je craque et achète.Nous sommes des fans absolu de fromage.
C'est comme cela que la mini cavie est entrée dans mon panier même si elle est normande. Son mode de fabrication ressemble à un fromage que l'on aime affiné au marc de gewurtzraminer.
Il s'agit d'un fromage plutôt fort car très marqué par la présence d'alcool et très bon.Ceux qui n'aime pas le fromage Sauvez vous!!
Ingrédients:
1 pâte feuilletté
4 demi poireaux en conserve
1/2 mini cavie
un peu de beurre
1 jaune d'oeuf

Préchauffez le four à 210°C
Faîtes fondre le beurre dans une poèle.Ajoutez les poireaux emincés finement.Laissez réduire un moment.
Etalez la pâte feuilleté retirez tout l'arrondi pour obtenir un carré.Coupez ce carré en deux.
Sur chaque rectangle de pâte mettez de la fondue de poireau.
Découpez le fromage en fines lamelles et les plaçez sur le poireau.
Dorez le tour au jaune,refermez et marquez les bords en les roulant un peu.
Baissez le four à 180°C et cuire pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Stouck cuisine
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité