750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stouck cuisine
18 novembre 2009

Soupe Phô

Bonsoir,

DSC05525

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas passée,du coup, j'ai pleins de recettes prêtes à vous présenter.Je commence par une soupe que j'adore manger très rassasiante et pleines de parfum.
Essayer vous risquez fort d'y revenir....
La recherche des ingrédients est amusante également,j'ai adoré la préparer moi même.

Ingrédients:

- 1 cube de bouillon à Pho

- 500g de viande à pot au feu

- 1 petit morceau de gingembre émincé

- 1 petite branche de citronnelle coupée en 2

- basilic thaï,ngo gai

- des germes de soja frais

- un oignon nouveau émincé

- 200g boeuf tendre à couper en très fine tranche

- 200g de nouilles de riz

1 CS de pâte à phô

Faites bouillir dans une grande marmite , 2 litres d'eau avec les morceaux de viande pot au feu + un cube à Phô + l'oignon et

le gingembre.

Lorsque la viande est cuite et très fondante, le bouillon est prêt, découper la viande en petits morceaux.

Cuire les nouilles 10 min dans le bouillon.Mettre dans la marmite la citronnelle ,la pâte à phô,les feuilles de ngo gai.

Laisser cuire 5min après avoir enlever les pâtes.

Dans un grand bol, mettez un peu de nouilles cuites, de la viande pot au feu émincée, un peu de viande crue émincée très

finement elle cuira quelques minutes dans le bouillon, , des germes de soja.

Décorer avec le basilic thaï qui va apporter son sublime parfum.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Stouck cuisine
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité