750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stouck cuisine
3 janvier 2009

Galette

Bonjour,
Je vous renouvelle tout d'abord mes meilleurs voeux pour la nouvelle année,j'espère qu'elle sera positive et porteuse de bonnes nouvelles...
La mienne commence sur les chapeaux de roue je suis malade depuis une semaine et la fatigue du déménagement se fait sentir.Ca va vite passer.
J'ai préparé ma première galette hier soir,un essai, avant le décisif de lundi.Pas très original vous me direz mais c'est de saison...

Photo_007   
Ingrédients:
2 pâtes feuilletées
125g de poudre d'amande
qqes gouttes d'amande amère
2 gros oeufs
60g de beurre mou
50g de sucre
1 fêve

Lait de poule: 1jaune et 2CS de lait battus

Préchauffer le four à 200°C
Mélanger tous les ingrédients pour préparer la pâte d'amande.
Etaler la première pâte et passer du lait de poule sur le pourtour sur environ 2cm.
Mettre de la pâte d'amande sur tout le reste de place.Etaler pour uniformiser la couche.
Poser la seconde pâte feuilleté faire un trou au milieu pour qu'elle ne gonfle pas de trop.
Piquer au couteau en diagonale le tour et faire des dessins sur le dessus avec la lame non coupante du couteau.
Etaler du lait de poule sur le dessus une première fois,laisser sécher et appliquer une seconde couche.
Faire cuire 20/25 à 180°C jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Tirer le roi bonne fête!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouhaa!! elle est super belle ta galette miss!
Publicité
Stouck cuisine
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité