750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stouck cuisine
19 janvier 2009

Mini croissants saumon

Photo_001   Photo_010

Bonjour,
Au cours de mes promenades sur les blogs culinaire, j'ai un jour découvert ces petits croissants au saumon délicieux.C'était sur ce blog: http://tatagateau.canalblog.com/archives/2007/11/02/6745965.html .Merci à l'auteur pour sa super recette.C'était très bon avec une petite salade de concombre.

Ingrédients:
Une 1/2 boule de pâte feuilleté
1,5 tranche de saumon fumé
1 jaune d'oeuf
gruyère
1/2 concombre
1,5 CS mayonnaise allegée
jus de citron
aneth
baies roses

Préchauffer le four à 200°C. Etaler la pâte,la découper en 4,puis chaque bout en 2 en forme de triangles.
Mettre du saumon sur la base du triangle et rouler.
Dorer au jaune d'oeuf.
Mettre un peu de gruyère sur chaque mini croissant.
Découper le concombre en 4,épépiner le, en faire des petits dés.
Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise,le jus de citron,l'aneth et les baies roses.Voici la salade en photo :https://storage.canalblog.com/92/80/539574/34870327.jpg Faire cuire les mini croissants jusqu'à ce qu'ils soient dorés.Moi j'ai raté cette étape,ils ont trop cuits.Bon appétit et bonne semaine.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très gentil à vous de m'avoir répondu aussi <br /> vite. Je vais le faire cet am. Hier por le diner j'ai réalisé la recette du clafoutis courgette <br /> saumon fumé pris sur "chriscuisine", essayez c'est<br /> super bon. A bientôt pour d'autrs bonnes recettes. Je vous consulte tous les jours...
C
Bonjour,<br /> Avant de faire ces croissants au saumon, pouvez-<br /> vous me dire si l'on peut les congelzr avant ou après cuisson. De plus je n'ai pas très bien <br /> saisie l'utilisation du concombre et du gruyère<br /> Au secours!!! Merçi et à bientôt.
S
On peut bien sur les faire au blanc de poulet au gruyère,à la sauce tomate,pesto au beurre de poisson....
L
Plop , et tu penses qu'on peut les faire avec autre chose comme du blanc de poulet ou de dinde ? <br /> bise...
C
Bonsoir, vous m'avez donné une bonne idée en effet<br /> je réalise déjà des mini croissants au saucisse<br /> pour mes apéritifs mais je pense que mes invités<br /> apprécierons également des mini croissants au<br /> saumon. Donnez nous d'autres bonnes idées....<br /> A bientôt
Publicité
Stouck cuisine
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité