750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stouck cuisine
17 février 2009

Raviolis au jambon sec,tomate séchées,basilic et mozzarella

Photo_006
Bonjour,
Ce matin,comme promis je vous livre la recette des raviolis de Jamie Oliver avec pâte faites maison.
1) Ingrédients pour la pâte pour 4:
500g de farine à pain
5 gros oeufs
farine tamisée pour étaler la pâte
Mettre la farine dans un grand saladier.Creusez une cheminée et y verser les oeufs cassés.Avec une fourchette,briser les oeufs et mélanger petit à petit avec la farine.Travailler la pâte durant 3 min et la réfrigérer une heure.
Etaler la pâte très finement.Je les fait à la main c'est pas évident du tout,ma pâte était trop épaisse mais c'était bon quand même.
2)Ingrédiants pour la farce:
100g de parmesan rapé
basilic frais haché
tomate sechées hachées
mozzarella hachée
jambon sec
huile olive,sel,poivre
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf le jambon.Assaisonez au goût.Coupez chaque tranche de jambon en deux.Mettre une cc de farce  à l'extremité de chaque tranche,rouler la.Preparer les raviolis,les découper à la roulette qui soude bien les côtés et les cuire 3 ou 4 min dans une eau salée.
Servez ces raviolis avec de l'huile d'olive du parmesan et du basilic.
Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis rentrée d'un petit voyage à Paris(pour<br /> aller embrasser mes 2 diablotins de petits-enfants) et j'ai eu la surprise de voir que vous <br /> étiez revenue. Pas trop fatiguée j'espère!<br /> Heureuse de pouvoir revenir vous visiter chaque<br /> jour. J'ai mis qques recettes sur mon blog. Bisous.
Publicité
Stouck cuisine
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité